Pour qui ?

  • Les jeunes âgés de 16 à 29 ans révolus ;
  • Certains publics peuvent entrer en apprentissage au-delà de 29 ans révolus : les apprentis préparant un diplôme ou titre supérieur à celui obtenu, les travailleurs handicapés, les personnes ayant un projet de création ou de reprise d’entreprise et les sportifs de haut niveau.

A noter : les jeunes ayant achevé le premier cycle de l’enseignement secondaire (fin de 3ème) peuvent être inscrits en apprentissage, sous statut scolaire, dans un lycée professionnel ou dans un centre de formation d’apprentis dès lors qu’ils ont atteint l’âge de 15 ans révolus.

Quelle rémunération ?

Dans le cadre du contrat d’apprentissage, l’apprenti bénéficie d’une rémunération variant en fonction de son âge ; en outre, sa rémunération progresse chaque nouvelle année d’exécution de son contrat. Le salaire minimum perçu par l’apprenti correspond à un pourcentage du SMC (salaire minimum conventionnel de l’emploi occupé) pour les plus de 21 ans.  

ou du salaire minimum conventionnel de l’emploi occupé

Nos formations aux BTS Assurance et NDRC s’effectuent sur deux années consécutives, en alternance. Par le biais du contrat d’apprentissage, l’école est gratuite pour l’étudiant : les entreprises d’accueil prennent en charge les frais afférents à la formation.

Le contrat d’apprentissage est un contrat à durée déterminée d’une durée de 24 mois.

Vous souhaitez nous rejoindre, vous inscrire ou demander des renseignements ?
Alors n’hésitez plus et cliquez :